Présentation



Ah, ah, je vous vois venir de loin !
-> "C'est quoi cet "animalier" de Kingdom Hearts ?"

Je ne crois rien vous apprendre en vous rappelant que Kingdom Hearts est une saga de jeux vidéos type Action-RPG, et que le premier épisode (sobrement appelé Kingdom Hearts) est sorti en 2002 sur PS2. Par la suite, Kingdom Hearts 2 est sorti en 2006 toujours sur PS2. Mais la série s'accommode de nombreux spin-off (Chain of Memories (2005) sur GBA, 358/2 Days (2009) sur DS, Birth by Sleep (2010) sur PSP, Coded sur DOCOMO -portables exclusivement nippons, et prochainement Dream Drop Distance sur 3DS ainsi qu'un possible Birth by Sleep 0.5/volume 2) et remakes -les fameux Final Mix et Re. Vous remarquerez qu'au fil des années les titres sont de moins en moins incompréhensibles...

Jeu développé par Square Enix, empruntant des personnages de Final Fantasy et de Walt Disney, ainsi que des personnages hybrides, dessinés par le stakhanoviste Tetsuya Nomura*, d'où l'énonciation de la société américaine dans les copyrights. Les premiers épisodes sur console Sony ont été édités par Ubisoft et Buena Vista, puis, au rachat de Eidos par Square, c'est les papas de Lara Croft qui se chargent de la distribution dans nos contrées.

Selon la légende, ce serait l'actuel producteur de la série, Shinji Hashimoto, qui aurait rencontré en 1999 dans un ascenseur un représentant de Disney. Les deux hommes auraient commencé à imaginer un jeu où tous les personnages de DIsney seraient réunis avec ceux de ce qui était à l'époque Squaresoft...

Ce petit historique est un peu redondant, mais il a le mérite de compiler toutes les références lors de la création du jeu, auxquelles je peux faire allusion dans mes articles.

* qui est en charge du découpage technique, de la création, du levelling, du scénario, du character design, de la production, et sûrement aussi de la cantine, du café, de l'informatique et des WC.


"Et "Animalier" ? Pourquoi ?"


Vu la présence prépondérante de bestioles dans ce jeu, style canard, chien, souris, chat, bref, la basse-cour au grand complet, c’aurait faire preuve d'une discrimination sans nom envers nos amis les animaux.

Et puis, c'est tellement plus marrant de faire un faux blog documentaire, dans le genre d'un safari de la saga.
Ce blog est aussi déconseillé aux âmes sensibles, car, non seulement vous risqueriez de vous faire mordre par un Saïx enragé, mais, ô bon dieu, les animaux ne suivent pas toujours la voie de la procréation sexuée !

Traduction, je vais faire probablement des allusions :

1) Yaoi = shounen-ai = boys'love = relations homosexuelles entre hommes

2) Yuri = shojo-ai = girls'love = relations homosexuelles entre femmes

Mais éventuellement des couples hétérosexuels... peut-être...

Enfin, si vous sentez vos poils de nez se hérisser à la simple lecture de ces mots, je vous suggère fortement de fermer cette page sans laisser de commentaire. Les articles de ce blog sont surtout écrits pour faire rire ou sourire les lecteurs, j'ai pas envie de jouer avec les rageurs.

Mon rythme de publication est très lent et très irrégulier, pardonnez-moi d'avance !

Sinon, remerciez Lyly[u] qui m'a donné l'idée de ce blog, et à qui l'article sur le Reno était destiné en tout premier lieu.

PS: Ah oui... de fausses références vont souvent être citées ici, vu que je ne suis pas journaliste, je peux mythonner à l'aise. De plus, il peut me prendre l'envie de m'attaquer à des persos de FF ou même d'autres fandoms. Selon ce que Lyly[u] me dicte.

BONNE LECTURE !!!!

1 commentaire:

  1. coucou c'est Ari. Voilà l'article que j'ai fait, je te conseille de jeter un oeil aux commentaires ^^

    http://troubleslash.skyrock.com/2836531644-Bestiaire-SE-Reno.html

    bisou et merci encore!

    RépondreSupprimer

Une critique constructive (positive ou négative) est le plus beau cadeau pour un auteur. Mais je concède qu'on n'en pas toujours le temps, c'est pour cela que je me déclarerai satisfaite -euphémisme pour "pleurer de joie"- d'un simple petit mot.